Sophrologie et stress

 

La sophrologie est très largement utilisée dans le domaine clinique et thérapeutique. Elle présente un caractère social, préventif et pédagogique qui s’adresse à tous : enfants, adultes et séniors.

 

La pratique de la sophrologie aide à neutraliser les effets du stress et rééquilibre l’individu dans tous les aspects de sa vie en favorisant l’intelligence émotionnelle et en développant l’acuité sensorielle. Elle favorise la confiance en soi et renforce l’image positive envers soi-même.

 

L’entraînement régulier et la progression permettent d’aborder les choses autrement : pour soi, avec son entourage, au sein de l’environnement dans lequel nous vivons.

 

Face aux exigences de la vie socio-professionnelle, à l’accélération du rythme de vie, il devient en effet de plus en plus difficile à l’homme de s’adapter. Son organisme accepte plus ou moins bien les contraintes auxquelles il est soumis. Les moments difficiles à surmonter provoquent stress, angoisse, troubles du sommeil.

 

Le stress a des répercussions sur notre corps, notre mental et moral, notre vie personnelle et professionnelle. La sophrologie est une méthode au service de la gestion du stress et propose des outils concrets :

 

  • Comprendre les mécanismes du stress et leurs incidences sur la physiologie.
  • Prendre conscience de son corps et de ses possibilités.
  • Apprendre à se détendre, dans toutes les situations (lâcher les tensions).
  • Apprendre à fonctionner et à penser autrement.
  • Pratiquer des exercices simples pour se décharger (lâcher la pression) se recentrer et se recharger.

 

  •  Rétablir l’équilibre entre la tête et le corps.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire