Coaching et Sophrologie 64

Préparateur mental, hypnothérapeute et sophrologue à Anglet

Coaching et Sophrologie 64

seances d'hypnose et hypnothérapie

 

à Anglet

 

L’hypnose est un état modifié de conscience. La personne se trouve dans un état qui lui permet l’exploration de ses capacités internes et externes. La transe dans laquelle est plongée la personne représente une simultanéité de notre  activité consciente et d’une activité inconsciente et de la circulation de l’information entre ces deux activités.

Milton Erickson définissait l’hypnose comme « un état d’attention et de réceptivité intenses avec une augmentation significative des réactions positives à une idée ou un groupe d’idées ».

L’hypnose Ericksonienne positionne le praticien en ce qu’on appelle la position basse. Il n’est pas celui qui détient le savoir mais celui qui cherche à comprendre l’autre dans son mode de fonctionnement. Il se sert des ressources de la personne pour lui permettre d’effectuer des optimisations tout en utilisant au départ un langage non spécifique. Les atouts du praticien sont tournés vers le cadre de la séance, une bonne synchronisation et calibration entretenu dans une relation de confiance.

L’hypnose permet d’entrer en contact et de  travailler directement sur l’inconscient de la personne. Elle va permettre un changement de regard sur certaines situations et d’endiguer notamment certaines « croyances limitantes ». En effet, l’inconscient reçoit jusqu’à 7000 informations par secondes pendant que le conscient, lui, gère jusqu’à 7 informations. L’hypnose va pouvoir proposer à l’inconscient, tel un disque dur d’ordinateur, de reprogrammer, trier, modifier certains fichiers comme pour réorganiser où faire plus de place pour un meilleur fonctionnement. L’inconscient va toujours travailler de façon positive dans le bien de la personne. Ce qu’il ne veut pas il ne le fera pas.

Les séances d’hypnothérapie vont permettre à la personne d’introduire des changements ou des comportements durables définis au départ dans l’anamnèse (l’entretien et questions) lors de la première séance et qui vont dans la direction des objectifs ou besoins établi en début de thérapie. Ces objectifs peuvent d’ailleurs évoluer, une fois que certaines difficultés ont été dépassées.

Les champs d’applications sont très complets et rejoignent ceux de la sophrologie (qui elle travaille sur la conscience de la personne). L’hypnose va permettre dans certains cas d’aller plus loin et plus rapidement sur certaines problématiques comme par exemple :

L’arrêt du tabac en quelques séances

La gestion du poids

La douleur et les migraines

Les troubles de stress post traumatique

Les changements de certains comportements

  • 3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire