LA YOGATHERAPIE

La yogathérapie est une approche globale et efficace pour le corps et l'esprit. Elle utilise certaines techniques du yoga et s'adapte à la personne et la prend dans toute sa globalité. Elle favorise notre équilibre intérieur et notre rapport à notre environnement.

La yogathérapie nécessite un certain engagement de soi et une certaine aspiration au bien-être du pratiquant.

La yogathérapie avec le soutien des outils et postures de yoga utilise des techniques respiratoires et de relaxation pour permettre à la personne de travailler d'une manière préventive ou curative (problème cardio vasculaire, obésité, troubles digestifs, problème de dos, fatigue, dépression...)

La plupart des maux sont liés à une certaine dérégulation de l'organisme et la yogathérapie va vous aidez à obtenir d'exellents résultats, à développer vos propres ressources personnelles et restaurer ainsi le fonctionnement des différents systèmes du corps:

(système cardio-vasculaire) hypertension, problèmes cardiaques... (système articulaire) problèmes articulaires, arthrite, arthrose, ostéoporose... (système squelettique) scoliose, cyphose, lordose, douleurs lombaires, cervicales... (système nerveux) stress, anxiété,... (système digestif) constipation, hernie, ulcère, problèmes intestinaux,...       (système respiratoire) asthme, rhinite, sinusite, bronchite,... Ainsi que migraines, diabète, problèmes alimentaires, fatigue chronique, insomnies, dépendances... 

Comment se déroule une séance individuelle en yogathérapie?

La première séance commence par une anamnèse (entretien) qui permet au yogathérapeute une approche globale pour évaluer les besoins et demandes de la personne venue le consulter; puis par une observation du corps et des mouvements.

Cette observation va conduire le yogathérapeute à percevoir les déséquilibres et les dissymétries corporelles souvent sujettes à des tensions et douleurs chroniques ou certains réflexes de compensations posturales qui accentuent les effets négatifs sur le corps, les articulations et le psychisme de la personne.

Par la yogathérapie vous pourriez inverser le cours des choses, en travaillant quotidiennement ou régulièrement avec un programme individuel composé selon vos besoins par le yogathérapeute. Cet enseignement individuel et personnalisé est fondé sur une relation de confiance, impliquant un engagement de pratique régulière.

En séance individuelle, les postures, les exercices respiratoires et le travail mental sont spécifiquement sélectionnés selon la constitution et le besoin de la personne.

La yogathérapie intervient surtout dans les cas de maladies psychosomatiques et de maladies chroniques. 

7 votes. Moyenne 4.29 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau